Découvrir Casablanca avec le cabinet benmansour :

Le cabinet dentaire du Maroc à Casablanca a été conçu comme un espace de détente où tout a été étudié pour vous accueillir dans un environnement très agréable, lumineux et relaxant.


Equipée d’un matériel hi-tech de dernière génération, conforme aux normes européennes, Dr Benmansour et son équipe se feront un plaisir de vous offrir des soins dentaires esthétiques de qualité dans de strictes conditions d’asepsie, de confort et de convivialité. Le légendaire accueil marocain prend ici toute sa signification.


Le cabinet est située à 52, Bd. Zerktouni - Ecpace ERREDA, 4éme étage(face au marché des fleurs) Casablanca, au cœur de Casablanca, à deux pas du Twin center, non loin de la célèbre corniche Ain Diab et de la grande Mosquée Hassan II. Malgré l’agitation ambiante, les rues sont calmes et les places sont charmantes, tel un petit village immergé dans la grande ville, chic sans être bourgeois, design sans être kitch.


Casablanca, destination touristique et pôle économique

Casablanca, capitale économique du Maroc, est une ville prospère et vivante. Elle est le reflet du Maroc de la modernité et du dynamisme. De part sa dimension économique, elle est aussi une destination touristique de choix.

Son patrimoine architectural représente un grand potentiel touristique. Casablanca fascine par sa richesse et sa culture. Ses larges avenues et sa corniche, son architecture art-déco et mauresque à la fois cache des trésors: coupoles, mosquées, centres commerciaux…

Casablanca offre au visiteur tout le confort que l’on peut attendre d’une grande métropole occidentale. Les hôtels classés, échelonnés de 1 à 5 étoiles sont principalement concentrés au centre ville et au bord de la mer, tout comme restaurants et lieux de loisirs.

Casablanca et ses principaux sites

La Corniche :
Très fréquentée de jour comme de nuit par les casablancais elle est une des promenades préférée de tous. Restaurants, hôtels, piscines, dancings et complexe de cinéma s’y succèdent jusqu’à la grande plage de sable fin et aux villas d’Ain-Diab.

La Mosquée Hassan II :
Une des plus grandes mosquées au monde. Inaugurée le 30 août 1993, la réalisation de ce projet a été largement financée par une souscription nationale. Sa construction dura 9 années, elle débuta en 1980 pour s’achever en 1989 et fut inaugurée en 1993.

Quartier des Habous :
Ce quartier allie tradition architecturale marocaine et normes d’urbanisme et de confort moderne. On y trouve de nombreuses boutiques d’artisanats, de cafés et de librairies. On y trouve de tout : les vêtements traditionnels, les ferrailleurs, les bijoutiers, des magasins de meubles marocains, de petites échoppes, des vendeurs d’olives et d’épices, des marchés, etc. Tout a été reconstitué conformément au plan des Médinas anciennes : ruelles, arcades ainsi que des petites places sympathiques où l’on peut se reposer et se repérer.

La vieille médina :
Petite mais pleine de charme, elle se blottit derrière ses murailles au nord de la place des Nations –Unis. Avec son réseau de ruelles, sa grande mosquée, ses maisons chaulées, ses placettes et ses marabouts, elle suit le plan traditionnel des villes musulmanes. La médina de Casablanca tranche avec le reste de la ville, plutôt moderne et occidental. Entre ses remparts, on a l’impression d’être des siècles en arrière. Il est inconcevable de visiter n’importe quelle ville du Maroc sans faire un tour dans les souks de la médina..